Février : Des Lions très présents !

Le mois de février a commencé de très belle façon pour les Lions !

Samedi 8 février : 4 lieux, 4 tournois

Sacha et Hugo ont participé au Tournoi hebdomadaire du LOE.

Pendant ce temps là, Gabriel et Guillaume représentaient le club, du côté de Roanne, à l’occasion du 10ème Trophée d’échecs des trois pays Roanne qui accueillait près de 50 participants. Très bons résultats pour les 2 Lionceaux, Guillaume finit 1er Pupille, prenant la 5ème place au général avec une victoire au passage sur Tristan Breuil (N° 1 de la catégorie) ; Gabriel termine à une belle 11ème place  (1er Petit-Poussin)

10e Trophée d’échecs des trois pays Roanne

Enfin, la Maison de Quartier accueillait le Tournoi interdépartementale du Trophée Roza Lallemand, qualificatif pour le Championnat de France de Parties Rapides au Féminin qui aura lieu en juin à Belfort. Sarah Djidjeli remporte le tournoi et la qualification avec un beau 7/7 ! Florence Rollot, joueuse du LOE et étudiante à l’Ecam et Karine Barsanian du club de Genas.

Merci à Lyon Chess Passion, venu avec 4 représentantes accompagnées d’Alexandre Pérez qui a joué avec les exemptes lors de quelques rondes. Merci à Salim pour l’Accueil, Christophe V pour l’Arbitrage, Sevan qui a partagé quelques parties avec les exemptes et conseillé les joueuses tout au long de l’après-midi et Jean-Stéphane qui a profité du beau temps pour venir encourager tout ce petit monde !

Trophée Rosa Lallemand 2020 phase ARA

 

Pour terminer, faisons un petit tour du côté de Nancy qui accueillait pendant tout le weekend,  le Championnat de France Universitaire 2020.

Sur les 93 joueurs présents, on retrouvait 19 étudiants lyonnais, représentant l’ENS Lyon, l’EM Lyon, l’Univ Lyon 1 et  Centrale Lyon. Paul Rochette, capitaine de l’équipe ENS lyon EDL 5 et initiateur du projet de “Partenariat EDL-ENS”, était bien sûr présent ! Il avait emmener dans ses bagages 9 joueurs licenciés à l’Échiquier des Lions !

   

Après une première journée prometteuse, le dimanche matin s’est avéré un peu plus compliqué. l’ENS prend une très méritoire 5ème place d’un classement remporté par l’Univ Strasbourg. La meilleure performance individuel revient à Nathanaël Boutillon, joueur de la N4 de l’EDL.

Championnat de France Universitaire 2020

Estée Aubert, une habituée des podiums, est Championne de France Universitaire, le titre Mixte revenant à Fy Antenaina Rakotomaharo avec un remarquable 8,5/9