Les 3 jours de compétition à Mions se sont très bien déroulés, et les enfants et jeunes ont bénéficié de très belles installations et bonnes conditions de jeu. Ils ont aussi profité des 3 entraîneurs du club présents sur place, Stéphane, Ali et Nathan, qui ont analysé moult parties de leurs élèves afin de les faire progresser en accéléré!
Au final, seuls 4 jeunes joueurs de l’EDL sur les 25 âgés de moins de 16 ans ont obtenu ici leur qualification pour le championnat de ligue AURA: Alban et Gabriel chez les pupilles, Anthony chez les benjamins et Félicien chez les minimes.
A l’issue de la dernière ronde, Alban et Filip – qui est déjà qualifié d’office – ont décroché les 2ème et 3ème places du tournoi des pupilles, avec 7.5/9. Chez les filles, Mélanie figure aussi sur le podium de la catégorie junior. Il n’y a pas de système de qualification à ce niveau pour les cadets et juniors.

La qualification se jouant souvent à très peu de choses, certains de nos meilleurs joueurs figurent en bonne place sur la liste complémentaire, et pourraient donc rejoindre leurs camarades à Yssingeaux en février pour le tournoi régional des jeunes.
On en profite aussi pour mettre un lien vers les très belles photos du tournoi sur le site de l’ECCM.
Sept joueurs ont aussi pris part la semaine suivante à Cap Echecs, à Agde, pour un autre temps fort de la saison.
Le circuit rapide jeunes reprend le 11 novembre à Décines, suivez ce lien pour les inscriptions à ce tournoi en cadence rapide sur un après-midi (7 rondes).