Villeurbanne 2020 : Un combat de Lions

30 lions sur 171 joueurs, se sont fait les griffes sur les échiquiers de la 4ème étape du circuit jeunes du Rhône 2019/2020. Ils sont venus pour espérer “manger” les 41 joueurs locaux et néanmoins voisins et amis.

A cette exercice, les fortunes ont été diverses, car 171 joueurs et seulement 34 classés Fide, cela témoigne d’un tournoi dans lequel la place des joueurs débutants est prépondérante. Sans système accéléré, cela conduit donc a une fin de tournoi aux résultats assez incertains puisque le tournoi se joue pour les meilleurs, dans les deux dernières parties, sans chance de rattrapage d’un faux pas.

In fine, les Lions tirent néanmoins leur épingle du jeux. et s’offrent un joli palmarès :

  • Philéas Mathieu : 2ème du classement général
  • Jordan Noiray : 1er minime (12ème)
  • Maxandre Cadoux : 3ème benjamin (13ème)
  • Guillaume Garde : 1er pupille (5ème)
  • Lucas Ernst : 3ème pupille (11ème)
  • Gabriel Morel-Carrot : 1er petit poussin (15ème)

A noter la très belle victoire de Baptiste Lissillour de Ste Foy, qui remporte son premier titre sur le circuit jeune, alors qu’il n’est encore que pupille.

Coté coulisse, nous pouvons relever le remarquable tournoi de jeux de société que les parents ont menés toute la journée, en marge du tournoi, et la belle prestation de Stéphane Guedon en tant qu’arbitre de salle.

Rendez-vous à la Ligue à Clermont-Ferrand ce week-end, puis à la prochaine étape du circuit jeune, à Villefranche, le 14 mars prochain.

Vous retrouverez l’album complet de cette étape, dans notre galerie d’albums photos. Vous pouvez aussi consulter l’album photo du club de Villeurbanne.