Au revoir 2019…Bonjour 2020…du Tournoi des Lumières au RAPIDE des Lions !

Samedi 7 décembre : Tournoi des Lumières

Cette année, le traditionnel Tournoi des Lumières a accueilli le Premier Championnat de Parties Rapides de la Métropole de Lyon avec, en parallèle, l’Open des Lumières regroupant les jeunes et moins jeunes joueurs moins aguerris.

Championnat de Parties Rapides de la Métropole de Lyon :  55 joueuses et joueurs représentant 11 clubs de la Métropole de Lyon  se sont donc rencontrés tout au long de la journée pendant 9 Rondes.

Le titre revient à Baptiste Ménard du LOE, entouré sur le podium de 2 entraîneurs du clubs des Lions, Sevan Buscara et Franck Gertosio !

Du côté des Lions, de belles performances à noter avec dans les classements “annexes” : Sarah Djidjeli Première Féminine, Sofiane Djidjeli Premier Jeune et Louis Vallée Premier de sa catégorie ELO, avec au passage des victoires face à Sarah et Sofiane ! Nous retrouvons Guillaume Garde, Mingxu Bolusset Li et Jean-Jacques Charbonnel parmi les primés de catégories ELO. Performance notable également de Philéas Mathieu avec une victoire face à Sevan  ! 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSC_0105-1024x576.jpg.

Championnat de Parties Rapides de la Métropole de Lyon 2019

Open des Lumières : 45 joueuses et joueurs représentant 8 clubs métropolitains étaient réunis dans ce tournoi en 9 rondes. Pour les Lionceaux Abderrahmane, Sacha, Kenan, James et quelques autres ce tournoi était leur première grande compétition !

Au final, un grand BRAVO à Théo Villevielle, le Lionceau, qui remporte ce Tournoi 2019 au départage devant 3 adultes habitués  des compétitions ! On retiendra le sourire d’Isabelle, 3ème du général et première Féminine !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Théo-vainqueur--768x1024.jpg.
Théo, vainqueur !

Quelques Lionceaux se sont également distingués dans les classements par catégorie d’âge :  Gabriel Morel-Carrot  (1er Petit-Poussin), Ilane Porret-Brahimi (2ème Poussin), Maël Bourlois (3ème Poussin) et Axel Guichard (2ème Pupilles)

6ème Tournoi Rapide des Lumières – Open B

Pour finir avec la partie sportive, un grand merci aux arbitres, Christophe Vallée, Christophe Mathieu et Jean-Stéphane Cadoux , qui ont su accompagner les nombreuses parties tout au long de l’après-midi, faisant preuve de pédagogie et de rigueur. Un système de prise de résultat innovant a été mis en place, système qui permet un gain de temps non négligeable entre les Rondes et qui a rencontré une belle adhésion côté joueurs !

Le Tournoi des Lumières ne serait pas une totale réussite sans la participation active de nombreuses et nombreux bénévoles lors de l’installation du vendredi et du rangement en fin de journée. Chapeau bas également pour celles et ceux qui assurent la tenue de la buvette, lieu où l’on retrouve chaque année, les plus beaux sourires et les meilleures gaufres du monde…des échecs lyonnais !!!

Comme depuis 5 ans maintenant, ce Tournoi des Lumières a été l’occasion de participer au Téléthon, avec la participation remarquée du Majhong Club du Rhône et de son président Frédéric Petit. Merci aux élus qui nous ont rendu visite comme lors de chaque événement organisé par le Club des Lions. Merci à la Ville de Lyon pour la mise à disposition de l’école Antoine Charial, locaux toujours appréciés par les organisateurs et participants, sans oublier l’aide logistique avec le prêt du mobilier.

Prochain rendez-vous : Circuit de Parties Rapides Jeunes du Crmle avec le Tournoi de Noël de Sainte Foy lès Lyon, le samedi 21 décembre 2019