Fin de saison en fanfare – Acte 1 : circuit jeunes de parties rapides du CRMLE

Entre les championnats de France d’Hyères, et la phase finale du top jeune, l’actualité du club a été dense. Retour sur une fin de saison en fanfare pour le club.

Circuit jeune : Massis pour un Lion

La saison 2018-2019 du circuit jeunes de partie rapide du CRMLE, s’est terminée par deux étapes brillantes. Le 4 mai dernier, Philéas Mathieu Remportait l’étape de Massis sur le score parfait de 7/7, prenant une option très sérieuse sur la victoire finale.

Mais d’autres Lions se sont illustrés durant cette étape chaleureuse organisée par nos voisins arméniens. Sofiane Djidjeli termine 3ème au général, et trois titres de catégorie, pour Sarah Djidjeli (MinF), Lucas Villevieille (BenM) et Luca Ernst (PouM). Les accompagne sur les podiums, Blaise Ahizi (2 MinM), Ilia Dzhagoev (3 MinM), Louis Vallée (2 PupM), Guillaume Garde (3 PouM) et Jordan Noiray (3 BenM).

Fin du circuit a Corbas

Trois semaines plus tard, la compétition se terminait a Corbas. Pour cette ultime étape, Philéas trébuche en avant dernière ronde, et se classe troisième. Ilia Dzhangoev termine premier minime. Quand a Sarah, elle ne peut pas honorer la compétition de sa présence, partie pour une autre compétition nationale.

Les autres lauréats sont Yanis Boujida (2 MinM), Louis Vallée (2 PupM), Maxandre Cadoux (2 BenM) et Luca Ernst (3 pouM)

Classement général : Les Lions vainqueurs 2019

Et lors de cette dernière étape, au terme de 8 tournois rapides, le classement général est arrêté. Les Lions sortent grands vainqueurs, avec le titre de champion cu CRMLE de parties rapides jeunes pour Philéas Mathieu (38 pts, sur 42 possibles), et celui de vice champion(ne) pour Sarah Dijdjeli (37 pts). Cela marque pour nos deux Lions le terme d’une saison exceptionnelle. Bravo a tous les deux.

Mais les Lions n’en sont pas restés là, puisque dans les 15 premiers du classement général, il n’y a pas moins de 8 Lions, contre 4 corbaisiens, et 1 représentant de Massis, Calades et Ste Foy. Bravo a Luca Ernst, Egalement premier poussin, à Ilia, Lou-Orphé Reboul, Lucas Villevieille, Maxandre Cadoux et Louis Vallée.

Rendez-vous pour la finale de la Ligue

Les Lions seront donc au nombre de 10, à la finale régionale de la Ligue, le 5 octobre prochain, à Lozanne : Philéas MATHIEU, Sarah DJIDJELI , Luca ERNST, Sofiane DJIDJELI, Ilia DZHANGOEV, Lou-Orphe REBOUL, Lucas VILLEVIEILLE, Maxandre CADOUX, Louis VALLEE et Hugo MORIN-ROCHE.