Avinkha terrassé par les Lions

Le rapide d’Avinkha, 6ème étape du circuit jeune, a vu le succès de nombreux Lions. Parmi eux, Sarah a confirmé sa bonne forme actuelle et sa performance de Calade, en remportant le tournoi sur le score parfait de 7/7. Personne n’a pu arrêter la Lionne dans sur sa lancée, pas même Lou-Orphé en ronde 7, ou Philéas qui se retrouve terrassé en ronde 6, contraint à l’abandon dans une partie mal engagée. Celui-ci termine cependant sur la troisième marche du podium.

Mais les Lions ont aussi fait parler leur talent sur les podiums de catégorie : Ilia (6 pts, 1er Minime), Lou-Orphé (5,5 pts, 3ème Minime), Maxandre (5pts, 3ème Benjamin) et Luca (6pts, 1er Poussin) ont porté haut nos couleurs. Nous n’oublierons pas non plus tous les autres, pour lesquels les départages, particulièrement aléatoires lorsque le nombre de débutants non classés est important, n’ont pas toujours été favorables.

C’est d’ailleurs le regret de cette étape, car le nombre important de joueurs qui n’ont joué que quelques parties, et les conditions de jeu, dans une salle sans doute trop petite pour 134 joueurs, avec une organisation pour le moins hésitante, n’ont pas fourni les conditions de jeu que l’on attend des rapides du circuit jeune du Rhône.

En conclusion, Sarah et Philéas sont maintenant à la première et deuxième place du classement du circuit jeune du Rhône. Mais rien n’est fait : rendez-vous à l’étape de Massis, le 4 mai. Entre temps, le circuit laisse la place aux championnats de France Jeunes : la compétition s’annonce palpitante pour nos joueurs qualifiés ! Rendez-vous à Hyères.

Ici, l’album photo de la journée !