Championnat de France des Collèges : 9ème place pour Louis Jouvet

Le championnat de France d’échecs des collège s’est déroulé le Week-End dernier (du 8 au 10 juin 2018) à Saint Antonin Noble Val en région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. 

L’équipe d’échec du collège LOUIS JOUVET de Villeurbanne, sacrée championne d’académie lors des phases académiques du 14 mars dernier organisée par le collège Vendôme, a représenté l’académie de Lyon lors de ces finales nationales.

27 équipes inscrites, 26 présentes représentaient les 25 académies avec un niveau très relevé.Le collège Louis Jouvet présentait une équipe de joueur jeune avec 6 élèves de 6ème, 1 de 5ème et 1 de 3èmeSoutenu par le club de l’Echiquier des Lyon, coaché par le maître international Sevan BUSCARA, l’équipe arrache une très belle 9ème place pour sa première participation aux phases finales des championnats de France.

Une réussite collective avec de nombreuses émotions pour nos jeunes joueurs.

On se souviendra de  :

  • la performance de Milo permettant à l’équipe d’arracher l’égalisation face à l’équipe de la Réunion. Plus jeune recrue du club, il a montré de belles qualités pour un avenir prometteur,
  • Les parties longues et intenses d’Eloïse, son mât inespéré face à l’équipe de collège hôte, ainsi que les mats décisifs de Pierrick dans des situations plus que périlleuses,
  • Les réussites de Jordan, Hugo et Lucas qui terminent les tournois sur un très bon bilan : 6/9, 6/9 et 5/9
  • Les jeux relevés d’Alexia et de Cyril face à des équipes affichant en table et 1 et 2 leurs meilleurs joueurs.

Un grand merci à Sévan BUSCARA qui a accompagné, soutenu, motivé les jeunes pendant ses 3 jours intenses de la compétition.

Les joueurs et accompagnateurs remercient également tout spécialement le club de l’Echiquier des Lions et ses bénévoles, pour leur soutien et leur accompagnement  sans qui la participation du collège n’aurait pu être possible.

Un clin d’œil également, aux membres de l’équipe éducative Louis Jouvet qui ont montré un intérêt pour cette formidable aventure.

Une réflexion sur « Championnat de France des Collèges : 9ème place pour Louis Jouvet »

Les commentaires sont fermés.