Retour sur Mars…

Mois de mars riche en événements pour quelques Lionnes et Lions !

Du 4 au 9 mars, les Filles ont été mises à l’honneur dans le cadre de la “Semaine au féminin” dans 3 lieux différents :

– A l’école Antoine Charial, le dimanche 4 mars pour le  Championnat de N2F où les joueuses de l’EDL ont pris la 3ème place.

– A l’école Georges Pompidou, le jeudi 8 mars, où la BCD a été “privatisée” entre 11h30 et 13h30 pour conjuguer le jeu d’échecs au féminin avec Jean-Jacques à l’animation ! Puis, pendant le cours du soir, c’est Sevan qui a organisé un tournoi en double mixte en présence de Karine, responsable du pôle féminin du club.

– A la Maison de Quartier Villette Paul Bert, le vendredi 9 mars, où Stéphane a organisé un tournoi amical entre les habitués du vendredi et quelques filles et garçons de passage…plus de 20 joueurs au Rendez Vous !

Mercredi 14 mars, Championnat académique des collèges

Le collège Vendôme, Lyon 6ème, a accueilli la phase académique du Championnat de France des Collèges.

Plusieurs Lionnes et Lions se sont croisés à l’occasion de cette compétition par équipe,

avec quelques beaux duels, sous l’œil de Matthieu, arbitre apprécié !

…Et à la fin, c’est l’équipe du collège Louis Jouvet de Villeurbanne qui l’emporte et se qualifie pour la finale du Championnat de France, qui se déroulera début juin dans l’Aveyron !

Bravo à  Alexia, superbe Capitaine, Cyril, Jordan, Lucas, Hugo, Pierrick, Héloïse et Milo, dernière recrue de cette belle équipe !

Merci à Maryline, Cédric et Sevan….à distance…, pour l’encadrement.

Mercredi 21 mars, Championnat académique des écoles

L’organisation de cette compétition a été confié à l’école Markarian Papazian, championne en 2017, pépinière du club de Massis.

Deux équipes défendaient les couleurs de l’école Georges Pompidou, berceau du club, toujours accompagnées des fidèles Jean-Pierre et Patrick, mais aussi de la “toujours présente” Zineb !

A l’issue de ce tournoi c’est l’immense favori, l’école Markarian Papazian, bien préparée par Bagrat qui l’emporte et se qualifie pour la finale du Championnat de France des écoles, à Laval en mai.

L’école 1 de l’école Georges Pompidou prend la 2ème place ! Mélanie, Maxime, Basile, Yasmine, Madiène, Neven, Matthieu et Aêl sont donc vice-champions académiques ! Bravo à tous !