Chess In Lyon : l’aventure continue à Canton

La suite du périple en Chine de nos aventuriers se poursuit à Canton. Nouvelle ville et nouvelle organisation, puisque ce sont maintenant de nouveaux partenaires qui accueillent “Chess In Lyon”, par l’intermédiaire de M. LO, président de l’Association des Chinois de Lyon et Région Auvergne Rhône-Alpes

Jour 5 :

L’arrivée tardive à Canton nécessitait une journée plus calme. La troupe est hébergée dans un centre dédié aux jeux d’Échecs et de Go :  un véritable musée, et un centre de jeu capable d’accueillir deux championnats de France jeune en même temps ! Après une découverte d’un centre commercial gigantesque le matin, le groupe se repose avec un tournoi interne (!) et sortira manger en ville, dans un restaurant select (encore un).

 

Jour 6 :

La journée est à la découverte de Canton, avec ses parcs magnifiques. La beauté sculptures végétales est tout simplement éblouissante.

 

En soirée, premier tournoi d’échecs à Canton.  L’équipe perd le match : honneur à nos vainqueurs en attendant la revanche dans deux jours.

Jour 7 :

Au programme le quartier de Shamian, dont l’architecture est marquée par la période européenne de la ville (anglaise et française). La joyeuse troupe fête Halloween à sa manière, mais chut! Ce qui se passe à Canton reste à Canton. Le soir rencontre avec des officiels, et découverte du festival Lumière de Canton.

Jour 8 :

Aujourd’hui c’est l’occasion de découvrir les plus belles réalisations architecturales de la chine contemporaine. La bibliothèque municipale fait honneur à la littérature du monde entier, Sartre et Balzac en première ligne.

Le séjour se termine sur l’échiquier, dans un match par équipe, revanche de celui d’il y a deux jours. L’équipe s’incline de nouveau, mais gardera un souvenir inoubliable de cette semaine orientale !

Jour 9 :

Nuit courte, puisque le vol  est à 7:30… lever à 3h30 ! Mais dans 22h, la joyeuse équipe posera les pieds sur le sol Français.

Au revoir la Chine !
再見