Tournoi des Lumières : Massis grand vainqueur !

Le tournoi des lumières s’est déroulé samedi 2 décembre, dans le cadre du téléthon et du week-end Echecs de ce début décembre au club. Le week-end était très chargé au niveau échiquéen, avec les interclubs adulte. Le tournoi a donc drainé essentiellement de jeunes joueurs. Et le club de Massis nous a fait le plaisir de nous envoyer 37 joueurs (4 dans le A, 33 dans le B), sur les 95 participants, première club participant devant l’échiquier des lions (35, dont 14 dans le A et 21 dans le B).

Open A : 22 joueurs

L’open principal a été gagné par Cyril Ravot (Givors) et frère de notre entraineur du même nom, suivi par Christophe Charbonnel (Les Lions) et Karen Arousstamian (Massis). Mélanie Cauet (Les Lions) seule féminine, remporte ce prix après avoir beaucoup appris. Matthieu Charbonnel (Les Lions) en U18 et Armen Davtian (Massis) en U12, complètent le palmarès.

Open B : 73 joueurs

C’est dans l’Open B que Massis marque les esprits, en occupant pas moins de 9 places dans les 10 premiers du tournoi. Cela se traduit bien sur par une domination écrasante de tous les podiums. Ohanes Bardakjian remporte le tournoi, devant Sedrak Alexanyan et Aramais Tardjoumanian. Milène Lalazarian remporte le prix féminine. Viennent ensuite les prix par catégorie.

  • Petits poussins : Eva Akonian (Massis), David Tunoyan (Massis), Christoph Doré (Massis)
  • Poussins : Alexis Toumanian (Massis), Jean Doré (Massis), Baptiste Lissilour (Ste Foy Echecs)
  • Pupilles : Julien How San Chang (Les Lions), Areg Panonikyan (Massis), Armen Markosyan (Massis)
  • Benjamins : Marek Kodochian (Massis), Mariam Horutyunyan (Massis), Arsen Mikrtchian (Massis)
  • Minimes : Nerek Harutyunyan (Massis), Lousine Mikrtchian (Massis), Kevin Haon (Genas)

Bravo a tous les compétiteurs, et merci à chacun pour l’ambiance conviviale dans laquelle s’est déroulé le tournoi.

Une réflexion sur « Tournoi des Lumières : Massis grand vainqueur ! »

Les commentaires sont fermés.