Festival de Lumières chez les Lions

Pendant 3 jours, les préaux de la belle école Antoine Charial ont vécu au rythme du Roi des Jeux et du Téléthon 2017 !

Vendredi 1er décembre, installations pour les plus courageux et premier Tournoi des Familles, de cette saison.

Samedi 2 décembre, la 4ème édition du Tournoi des Lumières, avec la participation au Téléthon 2017, fut une belle réussite….avec la participation d’une centaine de joueuses et joueurs, jeunes et adultes.

Très belle participation du club de Massis, avec des parents toujours aussi enthousiastes quand il faut encourager leurs jeunes pousses affamées !

Bien sûr les résultats sportifs que vous pourrez lire par ailleurs ont leur importance…mais cette fête des échecs ne peut se résumer aux parties passionnées et passionnantes qui se sont déroulées tout au long de l’après-midi !

S’il y avait de la lumière sur les hauts plafonds des préaux,  le stand ‘Lumignons du cœur” proposé par les étudiantes de l’IAE, installé par leur professeur, Nicolas Cerdon et tenu par Sébastien et Marie-Laure a éclairé l’accueil des visiteurs. Cette vente, au profit du Centre Léon Bérard a connu un beau succès !

Tout au long de l’après-midi, l’école Antoine Charial a également accueilli de nombreux partenaires et élus… et en premier lieu, deux représentantes de l’AFM Téléthon, impressionnées par la concentration et le silence des jeunes, voire très jeunes joueuses et joueurs !

Anne Brugnera, députée de la 4ème circonscription de Lyon

Anne Brugnera, députée de la 4ème circonscription et habituée des lieux depuis longtemps, nous a fait le plaisir de sa présence ; présents également dans l’après-midi, Guy Corrazol, 5ème adjoint de la Ville de Lyon chargé de l’Education, de la Vie étudiante et de la Promotion universitaire, Xavier Simond, adjoint à la Mairie du 6ème arrondissement, chargé des secteurs Sport-Jeunesse et Insertion, Claudine Richner, adjointe à la Mairie du 3ème arrondissement, chargée de la Place de l’enfant dans la ville, Marianne Faty, présidente du PLVPB, Georges Bellet, président du Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon d’échecs, Henri Creston, président du club voisin Lyon 64 Echecs, Jean-Jacques Noé, président du club C4 .

Christian Salisson, notre plume du quotidien Le Progrès.

De la Lumière, nous en avons vu, aussi, dans les yeux des enfants, petits et grands au moment de la remise des prix !

C’est l’occasion, pour notre club, de remercier tous les généreux partenaires qui ont contribué à la réussite de cette fête des échecs, en offrant de nombreux cadeaux :

  • Robert How Son Chong (Casino du cours Gambetta)
  • Marjorie (Badoum, Jeux et Jouets rue Paul Bert)
  • Madame Arrue (Pharmacie Gambetta),
  • Colline (Mon Echapée Belle),
  • Louis Pâris (Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne),
  • Atoll (Opticien à Montchat) et bien sûr,
  • Sophie Altmann et Jean-Christophe Louat  (Crédit Mutuel agence du Totem) notre partenaire particulier !
Christophe et Bagrat, les arbitres
Laurent et Olivier à la table de marque

Enfin, une pensée pour tous les bénévoles qui ont contribué avant, pendant et après au bon déroulement de cette journée :

  • Solenne, Jean-Jacques et Olivier pour l’animation “Téléthon”,
  • YvesJean-Stéphane, Stéphane, les hommes à tout faire,
  • Maryline, Karine, Zineb, Anne, Hélène et toute l’équipe de la Buvette des Lumières !

Dimanche 3 décembre, Championnat de France par équipe avec nos équipes de Nationale 2, 4 et 5 qui ont connu des fortunes diverses. Vous pourrez retrouver les résultats et commentaires de ces matchs dans un autre article