Assemblée Générale Ordinaire – de belles promesses et une belle fête

Ce samedi premier octobre s’est tenue la première assemblée générale ordinaire de l’échiquier des lions. Et ce fut un beau succès pour marquer le début de la première saison du club. 497029431La participation record démontre la dynamique de notre nouveau club.

Yves Guillerme nous a présenté l’ensemble des acteurs du clubs et la nouvelle organisation mise en place,  avec le soucis de la proximité avec le territoire, tant sur Lyon que sur Oullins. Isabelle Leroux a présenté le budget prévisionnel, et notre besoin de soutien des collectivités et de sponsors pour permettre au club d’atteindre ses objectifs de formation et répondre aux exigences de la compétition. Sylvain Ravot a ensuite  détaillé la saison, avec compétitions individuelles et matchs par équipe. Un accent est mis pour inciter les jeunes à participer aux championnats du Rhône jeune.2016-10-01_16-24-19021

M. Abdel ACHACHE, adjoint aux sports de la mairie du 3ème nous a fait l’honneur de sa présence et a renouvelé son soutien indéfectible au club de Pompidou, et à son successeur l’Echiquier des Lions.

Pendant cette assemblée générale, les jeunes ont pu faire quelques jeux de société, ou jouer au foot ou basket, dans la cour de l’école Pompidou. A 16h, un tournoi de blitz a réuni une trentaine de joueurs, enfants, adultes, et quelques courageux papas !

497028573Nos nouveaux poussins ont pu montrer leur talents, quelques anciens ont brillé pendant que d’autres terminaient vite leur match pour retourner jouer au foot (et pour vite terminer un blitz…). Et les parents ont fait connaissance, entre anciens de Pompidou, d’Oullins, et nouveaux venus qui ont rejoint le club en cette année de fusion.

L’après midi blitz s’est terminée par le couronnement de nos deux entraineurs Sevan et Sylvain, talonnés par Sofiane et Sarah.497027634

Salim nous offre une belle galerie photo, et vous pouvez retrouver la grille américaine du tournoi de blitz ici.